Calendrier
Parents d'élèves
Restaurant scolaire
Un grand merci aux parents du CAPE qui ont organisé deux moments festifs pour les enfants les 14 et 16 décembre 2015.
- Le spectacle de Noël : Samuel, l'apprenti sage de la compagnie Laurent Deschamps
- La venue du Père Noël dans l'école et sous la neige !
Vous pouvez venir faire votre choix entre 2 photographies affichées dans les classes.
Si votre enfant n'était pas à l'école le jour du passage du photographe, sa photo pourra être rajoutée en médaillon sur le tirage final.
Les commandes sont à effectuer avant jeudi 10 décembre 2015.
Une photo = 5 €.
Indiquez les références (figurant sur l'affichage) des photos choisies.
Merci de glisser le règlement et le bon de commande dans une enveloppe.
Le compte-rendu du 1er conseil d'école de la maternelle Emilienne Leroux est consultable ici :
12 novembre 2015
Vous pouvez consulter l'ensemble des comptes-rendus sur cette page.
Le matin du mardi 24 novembre, le photographe viendra à l'école pour prendre les photos de classe.
Alors, n'oubliez pas votre sourire !
Le premier conseil d'école de la maternelle Emilienne Leroux de St Jean de Boiseau aura lieu le jeudi 12 novembre à 18H30 dans les locaux de l'école.
Chaque parent est électeur.
Vous pouvez voter
par correspondance avec le matériel qui vous a été distribué et ramener votre vote à l'école par l'intermédiaire de votre enfant avant vendredi 9 octobre (18H00).
ou bien dans le bureau de vote qui sera ouvert le vendredi 9 octobre de 14h00 à 18h00 dans les locaux de l'école maternelle.
Pour que votre vote soit valide
vous devez signer l'enveloppe de vote par correspondance
vous ne devez faire aucune modification sur le bulletin de vote que vous avez choisi.
ELECTIONS AU CONSEIL D’ECOLE
Dans chaque école maternelle et élémentaire, le Conseil d’École est constitué pour un an. Il est le lieu privilégié de dialogues et d’échanges entre les différents partenaires de l’école et principalement les élus, les enseignants, les parents.
Vous pouvez constituer une liste de candidatures. Elle doit comporter au moins deux noms.
En cas de liste de parents d’élèves non constitués en association, la liste sera désignée du nom de sa tête de liste (ex : liste conduite par Madame X., liste présentée par Monsieur Y.)
Elle devra parvenir au bureau des élections au moins DIX JOURS avant la date du scrutin soit le 28 septembre au plus tard.
Elle sera établie en DEUX EXEMPLAIRES identiques dont l’un destiné au Bureau des élections et l’autre à l’affichage dans un lieu facilement accessible aux parents. Demander les documents au directeur.
Chaque liste de candidats comporte, classés dans un ordre préférentiel qui déterminera l’attribution des sièges, les noms et prénoms des candidats sans qu’il soit fait de distinction entre titulaires et suppléants.
Les listes comportent au plus un nombre de candidats égal au double des sièges à pourvoir soit pour notre école 14 noms maximum.
La commission électorale réunie le 15 septembre a décidé de mettre les documents sous enveloppe le Mercredi 30 septembre à 9h00.
Pour ce jour, devront être parvenus au bureau du directeur :
400 exemplaires de la profession de foi (format A4)
800 exemplaires du bulletin de vote mentionnant tous les candidats de la liste dans l’ordre (format A6 soit 4 par feuille A4 ) .
Le directeur fournit :
la liste électorale avec noms et adresses de tous les parents
les enveloppes et les étiquettes adresses
une notices indiquant les modalités de vote par correspondance.
Les enveloppes seront distribuées aux familles dans les cartables au plus tard le 2 octobre ou envoyées par la poste aux parents éloignés ce même jour.
Le bureau de vote sera installé dans l’école. Le scrutin sera ouvert le vendredi 9 octobre de 14h00 à 18h00.
Le dépouillement aura lieu immédiatement après la clôture du scrutin et les résultats seront affichés.
La rentrée des classes 2015-2016 a lieu le mardi 1 septembre 2015 à partir de 8H35
L'entrée s'effectuera par le parking, près de la salle de sport.
Pour savoir où déposer votre enfant, les listes de classes seront affichées sur le portail et les adultes présents pourront vous aiguiller.
Pour vous permettre d'accompagner tranquillement vos enfants en élémentaire si nécessaire,
la rentrée des élèves s'étalera sur 3/4 d'heure.
Vous pouvez donc arriver à l'heure qui vous arrange le mieux entre 8H35 et 9H20.
Nous vous remercions cependant de ne pas rester 3/4 d'heure dans la classe de votre enfant ...
Nous vous souhaitons une bonne rentrée à tous.
Pour toutes nouvelles inscriptions à la maternelle pour la rentrée de septembre 2015, merci d'envoyer un message à l'adresse de l'école (ce.0441847u@ac-nantes.fr).
Le directeur prendra rapidement contact avec vous pour procéder aux formalités d'inscription.
FETE DE L'ECOLE MATERNELLE
vendredi 12 juin 2015
Le CAPE et l'école vous invitent à venir à l'école à partir de 17h00 et jusqu'à la tombée de la nuit.
L'idée est de partager un moment convivial entre parents, enfants et équipe éducative, et ce autour de jeux simples qui seraient mis en place dans la cour par les enfants, et encadrés par des adultes (enseignants et parents). Des expositions sur les travaux des élèves de toute l'année seraient mises en place. Cette soirée se terminera pas un repas partagé ensemble (sous forme d'un pique nique où chacun apporte un plat par exemple). Les familles pourront venir et partir à l'heure qu'elles le souhaitent.
Nous avons besoin de votre participation pour encadrer les jeux proposés. Nous vous proposons, pendant 30 minutes, de prendre en charge une activité qui regroupera 5-6 élèves (la durée des jeux est variable, mais ne dépasse jamais 20 minutes.
Quant aux enfants, ils déambuleront librement (sous l'oeil de leurs parents) dans l'école et pourront participer aux jeux qu'ils souhaitent, pourront ne pas tous les faire, faire plusieurs fois le même jeu.
Vous trouverez ICI le descriptif des jeux.
et ICI un tableau d'inscription des bénévoles.
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