Ecole Maternelle Emilienne Leroux

ele.gif

Bienvenue sur le site de l'école maternelle

Emilienne Leroux

de St Jean de Boiseau

pour nous contacter :
tel : 02 40 94 14 27
mail : ce.0441847u@ac-nantes.fr

Les 5 dernières nouvelles

Fête de la maternelle - vendredi 29 juin 2018 - par Ronan_Daniel le 31/05/2018 @ 14:27

Le CAPE et l'école maternelle vous invitent à partager un moment convivial entre parents, enfants et équipe éducative, et ce autour de jeux simples qui seront mis en place dans la cour par les enfants, et encadrés par des parents.

A 18H00, la chorale des enfants de l’école vous présentera quelques unes des chansons créées et apprises cette année et que vous pouvez retrouver sur le CD des « Boiz’animaux ».

Cette soirée se terminera par un repas partagé ensemble (sous forme d'un pique nique où chacun apporte un plat).
Les familles pourront venir et partir à l'heure qu'elles le souhaitent.

Nous avons besoin de votre participation pour encadrer les jeux proposés. Nous vous proposons, pendant 30 minutes, de prendre en charge une activité qui regroupera 5-6 enfants (la durée des jeux est variable, mais ne dépasse jamais 20 minutes).

Quant aux enfants, ils déambuleront librement (sous la responsabilité de leurs parents) sur la cour de l'école et pourront participer aux jeux qu'ils souhaitent.

Vous pouvez vous inscrire pour encadrer les jeux ICI et voir la liste des jeux ICI.

Le tableau d'inscription ainsi que la liste des jeux sont consultables à l'école, dans le hall proche de l'accueil périscolaire.

Les Boiz'animaux - par Ronan_Daniel le 29/05/2018 @ 10:20

Tout au long de l'année,  les élèves de la maternelle Emilienne Leroux et du CP de l'élémentaire Robert Badinter ont travaillé avec Joël Vaillant et les enseignant(e)s pour écrire et enregistrer des chansons.

Boizanimaux.jpg

Le résultat de leur travail est un CD :
"Les Boiz'animaux",
en vente au prix de 5 €uros.

Renseignez-vous auprès des enseignant(e)s de vos enfants.

Les bénéfices de la vente serviront à financer différents projets pour les élèves des classes des deux écoles.
Merci à tous !

Inscriptions 2018-2019 - par Ronan_Daniel le 16/01/2018 @ 16:10

Les inscriptions pour la rentrée prochaine (2018-2019) sont ouvertes.

L'inscription administrative peut se faire directement par internet :

Téléchargez le document d'inscription, remplissez-le et renvoyez-le par mail (ce.0441847u@ac-nantes.fr) accompagné d'un scan du livret de famille (page de l'enfant) et du carnet de santé (page des vaccins). Une confirmation d'inscription vous sera renvoyée dans les jours qui suivent.

ATTENTION, si vous ne résidez pas sur la commune de Saint Jean de Boiseau, l'inscription administrative doit se faire en mairie !

Plus de précisions sur la page d'inscription.

Une matinée portes-ouvertes à destination des nouveaux inscrits en petite section aura lieu le samedi 9 juin avec 3 horaires possibles : 9H00, 10H00 ou 11H00.

Merci de préciser dans votre message si vous êtes disponibles à cette date et votre choix d'horaire.