Calendrier
Parents d'élèves
Restaurant scolaire
Photo de classe
Vous pouvez faire votre choix entre les 2 photographies affichées à l'entrée de la classe de votre enfant.
Si votre enfant n'était pas à l'école le jour du passage du photographe, sa photo pourra être rajoutée en médaillon sur le tirage final.
Les commandes sont à effectuer avant jeudi 24 novembre 2016.
Une photo = 5 €.
Indiquez les références (figurant sur l'affichage) des photos choisies.
Merci de régler les photos lors de la commande.
Vous pouvez aussi commander des photos de toute l'école (vous pouvez les voir dans le hall d'entrée du périscolaire).
L'élection des représentants des parents d'élèves a eu lieu le vendredi 7 octobre 2016 et par correspondance tout au long de la semaine.
Le taux de participation a été de 50%.
Inscrits : 354
Votants : 177
Bulletins nuls ou blancs : 7
Photos de classe
Le matin du mardi 11 octobre, le photographe viendra à l'école pour prendre les photos de classe.
N'oubliez pas votre sourire !
La rentrée des classes 2016-2017 a lieu le jeudi 1 septembre 2016 à partir de 8H40.
L'entrée s'effectuera par le parking, près de la salle de sport.
Pour savoir où déposer votre enfant, les listes de classes seront affichées sur le portail et les adultes présents pourront vous aiguiller.
Pour vous permettre d'accompagner tranquillement vos enfants en élémentaire si nécessaire,
la rentrée des élèves s'étalera sur 3/4 d'heure.
Vous pouvez donc arriver à l'heure qui vous arrange le mieux entre 8H40 et 9H25.
Nous vous remercions cependant de ne pas rester 3/4 d'heure dans la classe de votre enfant ...
Nous vous souhaitons une bonne rentrée à tous.
Les inscriptions peuvent se faire pendant l'été par internet : voir modalités ici
Vous recevrez accusé réception de l'inscription par mail (sauf du 30 juillet au 20 août).
FÊTE DE L’ÉCOLE MATERNELLE : vendredi 17 juin 2016 à partir de 17H00
Le CAPE et l'école vous invitent à partager un moment convivial entre parents, enfants et équipe éducative, et ce autour de jeux simples qui seront mis en place dans la cour par les enfants, et encadrés par des parents. Cette soirée se terminera par un repas partagé ensemble (sous forme d'un pique nique où chacun apporte un plat).
Les familles pourront venir et partir à l'heure qu'elles le souhaitent.
Nous avons besoin de votre participation pour encadrer les jeux proposés. Nous vous proposons, pendant 30 minutes, de prendre en charge une activité qui regroupera 5-6 élèves (la durée des jeux est variable, mais ne dépasse jamais 20 minutes).
Quant aux enfants, ils déambuleront librement (sous la responsabilité de leurs parents) dans l'école et pourront participer aux jeux qu'ils souhaitent.
Vous pouvez vous inscrire pour encadrer un jeu ICI.
Vous pouvez consulter la liste des jeux proposés ICI.
Le tableau d'inscription ainsi que la liste des jeux sont aussi consultables à l'école, dans le hall proche de l'accueil périscolaire.
Vous êtes invités à confectionner des gâteaux qui seront vendus lors de la fête. Vous pouvez les déposer à l'école vendredi 17 juin au matin.
Merci pour votre aide.
Les inscriptions pour la rentrée prochaine (2016-2017) sont ouvertes.
L'inscription administrative peut se faire directement par internet :
Téléchargez le document d'inscription, remplissez-le et renvoyez-le par mail (ce.0441847u@ac-nantes.fr) accompagné d'un scan du livret de famille (page de l'enfant) et du carnet de santé (page des vaccins). Une confirmation d'inscription vous sera renvoyée dans les jours qui suivent.
ATTENTION, si vous ne résidez pas sur la commune de Saint Jean de Boiseau, l'inscription administrative doit se faire en mairie !
Plus de précisions sur la page d'inscription.
Une matinée portes-ouvertes à destination des nouveaux inscrits en petite section aura lieu le samedi 4 juin avec 3 horaires possibles : 9H00, 10H00 ou 11H00.
Merci de préciser dans votre message si vous êtes disponibles à cette date et votre choix d'horaire.
276941 visiteurs
1 visiteur en ligne